Que nous disent les couleurs ?

Mercredi 13 mai - Participants 6 ans - visioconférence

Citer moi une couleur ; fermez les yeux ; que représente-elle pour vous, que ressentez-vous ? Jaune Fluo : T-shirt, joli, content, couleur préférée depuis que je suis tout petit – Arc en ciel Rouge : rigolo Vert de l’herbe : Libre, tranquille, amusante, l’herbe, les feux d’artifices, les choses à manger : le poivron vert, le concombre, le chou, l’artichaud, l’avocat, le brocoli, j’aime les plantes, la tige des plantes sont vertes aussi, beaucoup de fruits verts quand ils ne sont pas mûrs. Bleu : le ciel, joyeux. Le ciel est-il toujours de la même couleur ? Y a-t-il des nuances de bleu ? Nuances ? Différences dans une même couleur. Bleu clair - bleu foncé : je préfère le clair. Blanc : une montagne, nuage, le ski en février Bleu : E. mon amie qui aime le bleu, le ciel. Jaune : le gout de la vanille, le soleil, les étoiles, la lune et c’est fini. - Est-ce que c’est jaune la lune ? - C’est blanc ; à part s’il y a une invasion d’extraterrestre qui posent leurs pieds jaunes. Et cela n’arrivera jamais car les extraterrestres ça n’existe pas. - On ne sait pas, on ne connait pas encore tout l’univers. Rose : My little Poney, goût de la framboise, collant rose Blanc : l’habit de César. « Il pleut Blanc » un africain qui n’avait jamais vu la neige. J. dans les rideaux blancs … un fantôme ! Blond

Si on vivait tous en noir et blanc, quelles conséquences cela aurait ?

- Les mecs diraient : Allez les blancs quand ils joueront au foot. Que 2 équipes : des Noirs et des blancs.

- Ou 1, si des équipes rayées en noir et blanc !!

Ce serait drôle mais pas très beau.

On serait comme dans les photos en noir et blanc, à l’époque pas de nos jours.

- On ne pourrait pas distinguer les choses. - Cela veut dire quoi distinguer ? – Qui peut expliquer ?

- entre une pomme et une orange, tu ne fais pas la différence. La forme et la peau il faudrait tout vérifier. Toute la journée à le faire c’est chiant … ennuyant.

-Pas très élégant si tout était en noir et blanc. -Moi ça ne m’ennuie pas trop. Calvin & Hobbes c’est en noir et blanc et j’aime beaucoup.

- On est malade quand on est blanc.

Il faudrait faire des recherches scientifiques pour inventer la couleur

Pourrait-on vivre dans le noir ? … se parler par exemple ? … Ben oui au téléphone !

L’essentiel est qu’on se parle parce que là on pour réfléchir dans son cerveau, ça ne se regarde pas. Tu ne peux pas l’écrire ou le lire ce que tu as dans le cerveau et l’autre dit ce que tu penses. On ne peut pas écrire les pensées qui viennent dans son cerveau ? ça ne peut pas se faire avec un enfant de notre âge.

Et si vous voyez une banane bleue que faites-vous ? -Je ne la mange pas. -J’appelle un bananier. -Je regarde à l’intérieur. -Je demande à quelqu’un qui regarde et peut dire si c’est bien ou pas bien … un spécialiste.

Le Magicien des couleurs de Lobel Arnold En album vidéo

Il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n'existaient pas. "Il me semble qu'il manque quelque chose à ce monde", se disait un magicien...


Raconte-nous sans poser de questions. :o)


Prochains thèmes demandés : Comment on est mort ? Est-ce que les chiens sont différents ? Comment on a trouvé les choses électriques ? Pourquoi il y a des heures et des minutes ?

0 vue

© 2019 par Philomômes