Pourquoi existe-t-on ?

Atelier en visioconférence du 3 avril 2020 avec groupe participants de 6 à 9 ans Pourquoi existe-t-on ? On ne sait pas Est-ce que quelqu’un le sait ? vos parents? la maîtresse ? les scientifiques ? Non. Si les hommes n’existaient pas, les animaux ne seraient pas tués par ceux qui aiment les tuer.

Est-ce qu’il y a des animaux qui tuent d’autres animaux ? Oui il y a des animaux qui s’entre-tuent. S’il n’y a plus d’animaux sur Terre, les hommes vont mourir, ils n’auront plus rien à manger. Avant il y avait les hommes de Cro-Magnon, c’est l’évolution. Oui, nous sommes devenus l’espèce des Homo Sapiens.

Est-ce qu’il y a d’autres planètes où il y a des êtres vivants ? des animaux ? des plantes ? Non

Est-ce qu’on en est sûr ? Il n’y a que la Terre qui a beaucoup d’eau, beaucoup plus que de terre. On l’appelle la planète Bleue !

Pourquoi nous, on existe ? On a de la chance … sauf quand on est en colère, pas content.

C’est Dieu qui a créé la Terre peut-être, les animaux et l’homme et la femme je me rappelle plus leur nom. Adam et Eve ? oui Pourquoi dis-tu « peut-être » ? Parce que je ne l’ai jamais rencontré.

Que faudrait-il faire pour savoir s’il existe ? Il faudrait prendre une poudre magique et revenir au temps de Dieu. Je pense que Dieu existait après les Dinosaures.

© 2019 par Philomômes